CHARTE DE PROTECTION DES DONNEES

Pour Audiness, la confiance mutuelle est la base d’une relation client à long terme. C’est pourquoi nous souhaitons vous assurer que les données personnelles que vous nous confiez sont traitées avec soin et dans le respect des règles de protection des données personnelles. Ces règles ont évolué avec l’entrée en vigueur du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) le 25 mai 2018. La société Audiness SAS (ci-après « Audiness ») vous invite donc à lire les informations suivantes afin de comprendre comment sont utilisées vos données personnelles.

UN PARTENARIAT DE CONFIANCE ENTRE AUDINESS ET SES CLIENTS

Audiness porte une attention toute particulière à la protection des données personnelles de ses clients. Dès lors, nous nous engageons à respecter la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée par le Règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des données personnelles. Les engagements, décrits dans la présente charte de protection des données personnelles, répondent aux valeurs et aux principes de comportement individuel de Audiness.

CHAMP D’APPLICATION

La présente Charte de protection des données décrit de quelle manière Audiness, ainsi que l’ensemble des entités appartenant au même groupe, traitent vos données personnelles lorsque vous nous contactez au magasin ou vous utilisez notre site internet. Notre charte couvre également les autres canaux de collecte de vos données personnelles, notamment l’internet ou au téléphone lorsque vous nous contactez par cette voie.

AUDINESS TRAITE VOS DONNEES PERSONNELLES POUR MIEUX VOUS SERVIR

Le responsable de traitement est la personne en charge d’un ou de plusieurs traitements de données à caractère personnel dont il détermine les finalités et les moyens. Audiness est responsable de l’ensemble des traitements de vos données personnelles entrant dans le champ d’application mentionné ci-dessus.
• Dans le cadre de ces traitements, vos données collectées peuvent être, notamment, les suivantes :
– Votre prénom, nom, adresse, date de naissance, e-mail, téléphone ;
– Vos informations d’ordre financier (ex : numéro de carte bancaire) ;
– L’historique de vos achats de produits et services Audiness ;
– D’autres informations que vous souhaitez nous communiquer.
Sachez que certaines données sont collectées automatiquement du fait de vos actions sur le site www.audiness.fr .

• Pourquoi Audiness collecte vos données ?
Pour les finalités suivantes, nous demandons votre consentement :
– Utilisation de nos produits et services vendus ;
– Enquêtes de satisfaction ;
– Prospections commerciales (ex : envoie des informations Audiness) ;
– Publicité ciblée
– Participation à un jeu-concours ;
– Gestion du programme fidélité ;
– Gestion des avis clients sur nos produits ;
– Offres spéciales, promotions, coupons et garanties ;
– Newsletter.

Pour les finalités suivantes, vos données sont traitées dans le cadre d’une exécution du contrat vous liant à Audiness :
– L’achat en magasin ;
– Liste d’achats ;
– La facturation ;
– Et d’autres services et prestations que Audiness mettra à votre disposition.

• Les moyens de la collecte de vos données personnelles sont :
A l’occasion de l’achat ou d’un service en magasin ou corner Audiness, ces données peuvent être collectées directement par un collaborateur. Sur notre site www.audiness.fr ces données peuvent être collectées par le biais de formulaires que vous serez amenés à compléter ou automatiquement.

AUDINESS CONSERVE VOS DONNEES SELON UNE DUREE DETERMINEE

Vos données personnelles sont conservées le temps strictement nécessaire aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées. La nature de la donnée et la finalité de collecte permettent de déterminer la durée de conservation adéquate. Nous n’utiliserons pas vos données à des fins d’activités promotionnelles au-delà de 15 ans à compter de la délivrance du consentement.

LES DESTINATAIRES DE VOS DONNEES

Si vous ne pouvez pas faire confiance à Audiness, vous ne ferez pas vos achats chez nous. C’est pourquoi Audiness ne divulgue pas vos données personnelles à d’autres entreprises à des fins de marketing. Il nous arrive parfois de recourir aux services d’autres entreprises pour pouvoir vous servir encore mieux. Certaines de vos informations sont transmises à des entités de Audiness ou à des sociétés sous-traitantes pour la réalisation de vos prestations, mais toujours avec des mesures de sécurité administratives, techniques et physiques afin de les protéger contre toute divulgation, utilisation, modification et destruction illicite par des tiers. Nous nous engageons à assurer des contrôles de sécurité appropriés pour protéger vos données personnelles contre tout danger prévisible. La protection des données de nos clients est une priorité pour Audiness.
Au sein de Audiness, vos données seront traitées uniquement par des personnes de la société pour qui elles sont nécessaires afin d’exercer leur métier. Ces personnes sont liées par un devoir de confidentialité et ont été formées afin d’éviter toute perte, destruction, accès inadéquat ou utilisation non autorisée de la donnée.

Fournisseurs de services tiers
Nous faisons appel à d’autres sociétés pour effectuer certaines activités en notre nom, telles que des conseils juridiques, le service client ou l’envoi de courrier postal et électronique. Ces fournisseurs ont uniquement accès aux données personnelles nécessaires à l’accomplissement des tâches qui leur sont confiées et s’engagent contractuellement à respecter la confidentialité afin de se conformer aux instructions fournies par Audiness, en plus de la législation applicable en matière de protection des données personnelles.

Autorités ou entités publiques
Les données collectées peuvent être communiquées aux entités ou autorités publiques, aux des autorités de surveillance et de contrôle qui reçoivent des communications de Audiness et, plus généralement, aux personnes morales privées ou publiques en leur qualité d’officier public ou de représentant de l’autorité publique.

Sociétés du même groupe
Dans certains cas, Audiness pourra transférer vos données personnelles à des entités du groupe hors Union Européenne ou de l’Espace Economique Européen. Dans ces circonstances, Audiness prendra des garanties contractuelles (telles que l’adoption de clauses contractuelles approuvées par la Commission de l’UE) signées avec la partie destinataire des données. Ces garanties contractuelles assurent un niveau de protection des données correspondant aux clauses établies par la législation européenne.

Vos données ne seront jamais vendues ou louées à des sociétés tierces.

Vos données ne seront jamais partagées avec des sociétés tierces pour la réalisation de leurs activités marketing.

AUDINESS SECURISE VOS DONNEES PERSONNELLES

Audiness s’engage à protéger la sécurité, la confidentialité et l’intégrité de vos données personnelles fournies en magasin et sur notre site www.audiness.fr grâce à des mesures techniques et organisationnelles. Audiness a nommé un Délégué à la protection des données dont la mission est de garantir la conformité des traitements que nous mettons en œuvre, de tenir un registre pour notifier les solutions Audiness et leurs traitements, puis d’assurer l’exercice de vos droits.

LA GESTION DE VOS DONNEES PERSONNELLES

• Chez Audiness, vous êtes maître de vos données personnelles
Quand vous fournissez des informations personnelles à Audiness vous disposez auprès de Audiness des droits d’accès, de portabilité, d’effacement de vos données personnelles, en plus de ceux de limitation ou d’opposition au traitement de vos données. Vous disposez également du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès.
• Vos droits relatifs à la protection de vos données
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiés par le Règlement européen 2016/679 du 27 Avril 2016 relatif à la protection des données personnelles, vous disposez de plusieurs droits pour la gestion de vos données.

AUDINESS CONSERVE VOS DONNEES SELON UNE DUREE DETERMINEE

Vos données personnelles sont conservées le temps strictement nécessaire aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées. La nature de la donnée et la finalité de collecte permettent de déterminer la durée de conservation adéquate. Nous n’utiliserons pas vos données à des fins d’activités promotionnelles au-delà de 15 ans à compter de la délivrance du consentement.

LES DESTINATAIRES DE VOS DONNEES

Si vous ne pouvez pas faire confiance à Audiness, vous ne ferez pas vos achats chez nous. C’est pourquoi Audiness ne divulgue pas vos données personnelles à d’autres entreprises à des fins de marketing. Il nous arrive parfois de recourir aux services d’autres entreprises pour pouvoir vous servir encore mieux. Certaines de vos informations sont transmises à des entités de Audiness ou à des sociétés sous-traitantes pour la réalisation de vos prestations, mais toujours avec des mesures de sécurité administratives, techniques et physiques afin de les protéger contre toute divulgation, utilisation, modification et destruction illicite par des tiers. Nous nous engageons à assurer des contrôles de sécurité appropriés pour protéger vos données personnelles contre tout danger prévisible. La protection des données de nos clients est une priorité pour Audiness.

Au sein de Audiness, vos données seront traitées uniquement par des personnes de la société pour qui elles sont nécessaires afin d’exercer leur métier. Ces personnes sont liées par un devoir de confidentialité et ont été formées afin d’éviter toute perte, destruction, accès inadéquat ou utilisation non autorisée de la donnée.

Fournisseurs de services tiers
Nous faisons appel à d’autres sociétés pour effectuer certaines activités en notre nom, telles que des conseils juridiques, le service client ou l’envoi de courrier postal et électronique. Ces fournisseurs ont uniquement accès aux données personnelles nécessaires à l’accomplissement des tâches qui leur sont confiées et s’engagent contractuellement à respecter la confidentialité afin de se conformer aux instructions fournies par Audiness, en plus de la législation applicable en matière de protection des données personnelles.

Autorités ou entités publiques
Les données collectées peuvent être communiquées aux entités ou autorités publiques, aux des autorités de surveillance et de contrôle qui reçoivent des communications de Audiness et, plus généralement, aux personnes morales privées ou publiques en leur qualité d’officier public ou de représentant de l’autorité publique.

Sociétés du même groupe
Dans certains cas, Audiness pourra transférer vos données personnelles à des entités du groupe hors Union Européenne ou de l’Espace Economique Européen. Dans ces circonstances, Audiness prendra des garanties contractuelles (telles que l’adoption de clauses contractuelles approuvées par la Commission de l’UE) signées avec la partie destinataire des données. Ces garanties contractuelles assurent un niveau de protection des données correspondant aux clauses établies par la législation européenne.

Vos données ne seront jamais vendues ou louées à des sociétés tierces.

Vos données ne seront jamais partagées avec des sociétés tierces pour la réalisation de leurs activités marketing.

AUDINESS SECURISE VOS DONNEES PERSONNELLES

Audiness s’engage à protéger la sécurité, la confidentialité et l’intégrité de vos données personnelles fournies en magasin et sur notre site www.audiness.fr grâce à des mesures techniques et organisationnelles. Audiness a nommé un Délégué à la protection des données dont la mission est de garantir la conformité des traitements que nous mettons en œuvre, de tenir un registre pour notifier les solutions Audiness et leurs traitements, puis d’assurer l’exercice de vos droits.

LA GESTION DE VOS DONNEES PERSONNELLES

  • Chez Audiness, vous êtes maître de vos données personnelles

Quand vous fournissez des informations personnelles à Audiness vous disposez auprès de Audiness des droits d’accès, de portabilité, d’effacement de vos données personnelles, en plus de ceux de limitation ou d’opposition au traitement de vos données. Vous disposez également du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès.

  • Vos droits relatifs à la protection de vos données

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiés par le Règlement européen 2016/679 du 27 Avril 2016 relatif à la protection des données personnelles, vous disposez de plusieurs droits pour la gestion de vos données.

Le droit d’accès

Vous pouvez demander à Audiness d’obtenir la confirmation que des données personnelles vous concernant sont ou ne sont pas traitées par nos services. Si elles le sont, vous pouvez en demander la copie.

Le droit de rectification
Le droit de demander à Audiness la modification de vos informations inexactes sur sa base de données.

Le droit à l’effacement
Vous souhaitez que Audiness efface vos informations contenues dans nos bases de données ? C’est possible.

Le droit d’opposition et de retrait de consentement
Vous souhaitez ne pas ou ne plus apparaître sur un fichier de nos bases, vous le pouvez en exerçant l’un de ces droits et à tout moment.

Le droit de limitation du traitement
Vous pouvez demander la suspension d’un traitement vous concernant le temps d’une vérification (exemple : pour l’exercice du droit d’opposition, Audiness doit vérifier si des motifs légitimes justifieraient la poursuite du traitement).

Le droit à la portabilité
C’est le droit d’obtenir que ses données personnelles soient transmises, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible pour l’ordinateur, à nous même ou à un autre responsable de traitement, lorsque cela est techniquement possible.

Le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL
Vous pouvez introduire une réclamation si vous considérez que le traitement de données à caractère personnel vous concernant constitue une violation à la règlementation. Si vous souhaitez avoir des informations supplémentaires sur vos droits, et plus particulièrement sur ce dernier droit, dirigez-vous sur le site web de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés.

  • Contact pour l’exercice de vos droits

Audiness se veut proche de ses clients. C’est pourquoi nous ne ménageons aucun effort pour vous assister. Pour toute question relative à la présente charte ou pour l’exercice de vos droits, vous pouvez nous envoyer conformément à la réglementation, une demande accompagnée d’un justificatif d’identité valide :

 

Soit par courrier à l’adresse suivante :

Audiness SAS

15, Place de la Concorde

68100 Mulhouse – France

 

Soit par e-mail à : office@audiness.fr

MISE A JOUR DE NOTRE CHARTE DE PROTECTION DES DONNEES

La présente charte peut être mise à jour périodiquement et sans préavis. Toute modification entre en vigueur immédiatement à partir de la publication de la nouvelle charte sur le site www.audiness.fr et sur les applications mobiles. Toutefois, nous utilisons vos données personnelles conformément à la charte en vigueur au moment où vous nous soumettez lesdites données. Nous vous avertirons de tout changement important de notre charte et solliciterons votre consentement si cela est nécessaire et impacte la finalité de la collecte de vos données personnelles. Afin de toujours rester conforme à la règlementation en vigueur relative à la protection des données personnelles, la présente charte est revue régulièrement par nos services.

 

LOI ET JURIDICTION APPLICABLE

La présente charte relative à la protection de vos données personnelles est régie par la loi française et tout litige à son sujet relèvera de la compétence exclusive des tribunaux français.

 

Dernière mise à jour : 09 janvier 2019